Aller au contenu principal
Fermer

Le site SNCF Connect saturé à peine les ventes de Noël ouvertes
information fournie par Boursorama avec Media Services 04/10/2023 à 08:48
Ajouter Boursorama à vos sources

Les usagers peuvent réserver leurs billets de TGV Inoui, OuiGo et Intercités pour la période du 10 décembre au 9 janvier dès ce mercredi 4 octobre... S'ils y arrivent.

( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

Les vacances de Noël se préparent. La SNCF a mis en vente depuis ce mercredi 4 octobre à l'aube pas moins de 10 millions de billets de train pour les fêtes de fin d'année. Les usagers peuvent donc réserver leurs billets de TGV Inoui, OuiGo et Intercités pour la période du 10 décembre au 9 janvier... S'ils y arrivent.

Face à la forte affluence, le site SNCF Connect est en effet devenu inaccessible aux alentours de 7h25 , rapporte Numerama . "Il y a un peu d'attente... Vous êtes nombreux à vouloir réserver vos billets de train, merci de renouveler votre rechercher dans quelques instants", pouvait-on lire encore à 8h30.

L’an dernier, le jour de cette mise en vente de Noël, SNCF Connect avait enregistré 100.000 connexions par minute entre 6 h et 8 h du matin, et jusqu’à 30 billets par seconde s’étaient vendus, selon Numerama . Soit un total de 1,3 million de billets en une seule journée, rapporte TF1, selon qui la compagnie ferroviaire s'attendait à vendre 1.500 billets par minute ce mercredi matin.

1 commentaire

  • 04 octobre 10:02

    La France c'est la société des vacances toute l'année. Quand on regarde la télé on a l'impression que les Français ont du mal à se nourrir mais ils ont de quoi se payer des vacances.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Emmanuel Macron copréside une réunion par vidéoconférence, à Paris, le 24 août 2026 ( POOL / Stephanie Lecocq )
    information fournie par AFP 31.08.2026 00:38 

    Emmanuel Macron et le Premier ministre suédois Ulf Kristersson vont graver dans le marbre lundi à Stockholm une commande de frégates françaises par la Suède pour 4,3 milliards d'euros, qui consacre la coopération militaro-industrielle entre les deux pays, sur fond ... Lire la suite

  • Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste (PS), patiente avant une interview lors du journal télévisé de TF1, où il doit annoncer sa candidature à la primaire de la gauche, à Boulogne-Billancourt, près de Paris, le 30 août 2024 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 30.08.2026 22:08 

    L'attente n'aura pas été longue : au lendemain de son discours en clôture de l'université d'été de Blois, le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure , s'est déclaré dimanche candidat à la primaire de la gauche en vue de la présidentielle, pour défendre ... Lire la suite

  • Séance à l'Assemblée nationale à Paris
    information fournie par Reuters 30.08.2026 20:50 

    Olivier ‌Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste, a ​annoncé dimanche sa candidature à l'élection présidentielle du printemps 2027 et sa participation dans ​ce sens à la primaire "de la gauche socialiste ​et démocratique" qui aura ⁠lieu en deux tours les ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVE : Une femme passe devant une agence de BNP Paribas à Varsovie
    information fournie par Reuters 30.08.2026 19:31 

    BNP ‌Paribas a annoncé dimanche dans un communiqué que ​son appel dans le litige sur le Soudan sera tranché sur l'application du droit suisse. "BNP ​Paribas considère que le tribunal de première instance a ​gravement méconnu le droit ⁠suisse, commis de nombreuses ... Lire la suite

Pages les plus populaires